L’ORGANISATION INNOVAGE

Lancée et mise sur pied en 2006 par le Pour-cent culturel Migros et par la Haute école spécialisée de Lucerne – Travail social comme projet d’utilité publique, Innovage a été financée entièrement ou partiellement par le Pour-cent culturel Migros jusqu’en 2015. Depuis 2010, Innovage est une organisation indépendante à but non lucratif; elle se compose d’Innovage Suisse – qui est son organisation faîtière – et de neuf réseaux indépendants.

Vous trouverez les informations détaillées concernant Innovage dans le document Vision, politique et normes et dans les Statuts.

Le travail de projet est la principale mission d’Innovage. Les réseaux et leurs membres, grâce à leurs conseils et leur accompagnement de projets, constituent le principal levier du succès d’Innovage. 

LE COMITÉ CENTRAL INNOVAGE SUISSE

Marcel Aguet — Président

Conseiller financier auprès d’une grande compagnie d’assurance, président d’un groupe d’hommes d’affaires chrétiens. Domaines d’expérience: Finance, spécialiste en caisse de pension et assurances sociales; conseils financiers et planification retraite; soutien de vente et formateur pour les forces de vente en Suisse romande.  Formation d’adultes, conseils spécialisés pour la retraite, organisation et mise en place de nombreux projets dans le cadre du bénévolat, analyses stratégiques et géopolitiques.

Marianne Heimoz — communication et marketing

Diplôme d’enseignante secondaire phil. hist. Activité d’enseignement. Journaliste et rédactrice au quotidien « Der Bund » pendant 17 ans. Directrice de l’établissement pénitentiaire de Hindelbank, également pendant 17 ans. Membre de commissions d’experts. Experte d’examens/divers mandats. Ancienne conseillère communale.

Mireille Troesch-Jacot - communication et marketing

Université des sciences appliquées (ZHAW), School of Management and Law, Winterthur. Conseil pour diverses entreprises. Domaine d’expertise : Gestion de la relation client (CRM).

Claude Mignot — Responsable des finances

Sabri Dogan — Secrétaire central

Employé de commerce CFC, diplôme en journalisme (SAL), formations complémentaires de planificateur marketing, mentor, entraîneur mental et formateur pour adultes. Expérience de plusieurs années dans l’économie privée comme responsable des ventes et Key Account Manager, fondateur et président d’ASK Bâle et Liestal pour l’encouragement de l’échange entre les groupes de population.

Rapport annuel 2018

Le rapport annuel vous informe sur les activités de Innovage

Rapport annuel français