L’ORGANISATION INNOVAGE

Lancée et mise sur pied en 2006 par le Pour-cent culturel Migros et par la Haute école spécialisée de Lucerne – Travail social comme projet d’utilité publique, Innovage a été financée entièrement ou partiellement par le Pour-cent culturel Migros jusqu’en 2015. Depuis 2010, Innovage est une organisation indépendante à but non lucratif; elle se compose d’Innovage Suisse – qui est son organisation faîtière – et de neuf réseaux indépendants.

Vous trouverez les informations détaillées concernant Innovage dans le document Vision, politique et normes et dans les Statuts.

Le travail de projet est la principale mission d’Innovage. Les réseaux et leurs membres, grâce à leurs conseils et leur accompagnement de projets, constituent le principal levier du succès d’Innovage. 

LE COMITÉ CENTRAL INNOVAGE SUISSE

Denise Moser — Présidente

Polyvalente, elle s’est formée et perfectionnée dans la technologie de production radio, l’économie d’entreprise, la gestion de projets, l’informatique. Expérience de 10 ans dans le domaine du controlling avec responsabilités de budget et capacités, point de contact pour les questions RH, communication et marketing, elle a dirigé divers projets. Depuis 17 ans, postes de direction en tant que bénévole dans le domaine des organisations à but non lucratif au niveau national et local (forum freiwilligenarbeit.ch/Europäisches Freiwilligenjahr in der Schweiz / GGG Benevol / Innovage)

Lambert von Roten — vice-président

Architecte diplômé EPFL, MBA Faculté des Hautes Études Commerciales (HEC), Université de Lausanne, 30 années d’expérience d’encadrement dans la construction de fenêtres, de façades et des édifices de verre en Allemagne, Autriche et en Suisse en tant que responsable du marketing, CEO, délégué du conseil d’administration ou partenaire; CEO et propriétaire de Lamro Building Consulting SA, Lausanne (représentation des maîtres d’ouvrage, gestion de projets).

Rolf Rinderknecht — Finances

Économiste d’entreprise, EMBA FH, maîtrise en Management Public et médiateur. Diplômé de l’Académie militaire (ACAMIL) EPF Zurich. Expérience en tant qu’officier de carrière et, pendant de longues années, de gestion opérationnelle et de conseil à l’exécutif en tant que greffier d’une ville du canton de Zurich.

Marianne Heimoz — communication et marketing

Diplôme d’enseignante secondaire phil. hist. Activité d’enseignement. Journaliste et rédactrice au quotidien « Der Bund » pendant 17 ans. Directrice de l’établissement pénitentiaire de Hindelbank, également pendant 17 ans. Membre de commissions d’experts. Experte d’examens/divers mandats. Ancienne conseillère communale.

Sabri Dogan — Secrétaire central

Employé de commerce CFC, diplôme en journalisme (SAL), formations complémentaires de planificateur marketing, mentor, entraîneur mental et formateur pour adultes. Expérience de plusieurs années dans l’économie privée comme responsable des ventes et Key Account Manager, fondateur et président d’ASK Bâle et Liestal pour l’encouragement de l’échange entre les groupes de population.