NOS MEMBRES


  • MARCEL AGUET

    Conseiller financier auprès d’une grande compagnie d’assurance, président d’un groupe d’hommes d’affaires chrétiens. marcel.aguet (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Finance, spécialiste en caisse de pension et assurances sociales; conseils financiers et planification retraite; soutien de vente et formateur pour les forces de vente en Suisse romande.

    Compétences: Formation d’adultes, conseils spécialisés pour la retraite, organisation et mise en place de nombreux projets dans le cadre du bénévolat, analyses stratégiques et géopolitiques.

  • JACQUES AUDERSET

    Ingénieur agronome spécialisé dans les semences et plants, et dans la gestion d’entreprise. jacques.auderset (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Production, conditionnement, commercialisation de produits agricoles; assurance qualité ISO 9100.

    Compétences: Management, gestion financière et de projet, gestion du personnel, stratégie d’entreprise, mise en place de système d’assurance qualité.

  • MICHELLE BOHIN

    Cheffe du service de l’information de la Ville de Lausanne; responsable Communication aux Transports publics de la région lausannoise; attachée de presse du Béjart Ballet Lausanne, d’événements politiques, culturels et sportifs. michelle.bohin (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Sciences politiques, relations publiques, communication interne, externe et institutionnelle, relations médias.

    Compétences: Stratégie de communication, gestion de projets, gestion d’équipe et budgétaire, organisation d’événements.

  • MONIQUE BOLOGNINI

    Sociologue, cheffe d'unité de recherche en pédo-psychiatrie. monique.bolognini (at) innovage.ch

    Domaines d'expérience: Gestion de projets de recherche sur l'adolescence, enseignement, organisation de congrès et séminaires.

    Compétences: Supervision et animation de groupes, coordination de projets, développement et mise au point d'instruments d'évaluation, rédaction d’articles scientifiques.

  • PIERRE CARNAL

    Enseignant à plein temps de français et d’anglais au secondaire II, dans des établissements situés dans la partie francophone du canton de Berne.
    Directeur à temps partiel de RJB (Radio Jura bernois) de 1993 à 1997; journaliste à temps partiel à Teleclub Romandie (chaîne sportive) de 2010 à 2017.
    pierre.carnal (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Relations publiques, communication, relations médias

    Compétences: Gestion de jeunes adultes et d’adultes, travail en équipe.

  • PIERRE-ALAIN CHABLE

    Consultant-Formateur informatique indépendant; responsable de la Gouvernance Informatique de l’UEFA à Nyon; consultant en gestion d’achats-logistique; chef de projet en intégration de systèmes informatiques.
    pierre-alain.chable (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Enseignement en informatique-système et de gestion; mise en place de la Gouvernance informatique d’une entité européenne; implémentation de systèmes d’appels d’offres, de gestion d’achats, de trafic de paiements et d’une application de vote électronique; Service Desk: mise en place de la gestion des Incidents utilisateurs.

    Compétences: Micro MBA en Business innovation; systèmes d’achats-logistique (SAP); certifications sur Microsoft-Office, en direction de projet et méthodologie; gestion d’équipes; conseil en management des Services; rédaction des contrats, appels d'offres, prévisions-suivi budgétaire, audit informatique.

  • JEAN-MARIE DEBOTH

    Manager du Centre Régional de trésorerie couvrant les zones Europe, Afrique, Moyen-Orient et CEI; président de Fondations de pension. jean-marie.deboth (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Montage de financements internationaux; stratégie de trésorerie et gestion du risque de change en entreprises internationales; gestion de la prévoyance professionnelle LPP.

    Compétences: Finance, trésorerie, relations bancaires, financements internationaux et prévoyance professionnelle, gestion de projets et d’équipe. 

  • MARC FATHI

    Chimiste, chef du laboratoire de toxicologie et du suivi thérapeutique des médicaments des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ; co-coordinateur du Master of Advanced Studies (MAS) de toxicologie de l'Université de Genève. marc.fathi (at) innovage.ch

    Domaines d'expérience: Chimie analytique, chimie clinique, toxicologie, médicaments, substances d'abus, développement et validation de méthode d'analyses.

    Compétences: Gestion d’équipe, gestion de projets, enseignement professionnel, accréditation de laboratoire.

  • ALAIN GOGNIAT

    Biologiste indépendant spécialisé en génie de l’environnement, chef d’unité de développement informatique, consultant informatique, enseignant. alain.gogniat (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Protection des eaux, énergie et environnement, systèmes d’information.

    Compétences: Politiques de l’environnement, énergies renouvelables, solutions informatiques, formation, gestion de projet et d’équipe.

  • DOMINIQUE HEMPEL RODAS

    Directrice société de conseils en matières juridiques et commerciales; Département des Affaires Etrangères: cheffe section juridique de la Direction pour la coopération et le développement, Senior Advisor Legal and Programmatic Affairs, déléguée du DFAE auprès d’organisations internationales (OMS, PNUD). dominique.hempel (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Droit international public et privé; relations internationales; coopération internationale; e-learning.

    Compétences: Droit des sociétés, fondations et associations, droit des contrats; réorganisation institutionnelle; gestion de projets en Suisse et à l’étranger; évaluations indépendantes; formation in situ et online; gestion d’équipe interculturelles.

  • JEAN-BERNARD JOYE

    Géologue, direction du service géologique, responsable de projets au niveau international. jean-bernard.joye (at) innovage.ch

    Domaine d’expérience: Evaluation géologique, étude de faisabilité, audit, estimation des ressources et réserves de matières premières, gestion de larges projets, conduite du personnel, formation.

    Compétences: Interculturalité, gestion de projets, gestion d’équipe, formation.

  • Bruno Kull

    Ingénieur agronome spécialisé en Economie rurale, vulgarisation et formateur d’adultes BE-JU-NE-FR. bruno.kull (at) innovage.ch.

    Domaines d'expérience: Divers engagements dans la Coopération internationale (Projets DDC, volontaire auprès NGO’s et free lance) en Afrique Occidentale et Amérique Latine (mise en place, gestion et monitoring de projets en développement durable, agroécologie); responsable de formation de Brevets Fédéraux en formation d’adultes, management et leadership.

    Compétences: Interculturalité, gestion de projets, pédagogie d’adultes, accompagnement de personnes (coaching individuel) et d’associations.

  • JEAN-FRANCOIS LABARTHE

    Comité international de la Croix-Rouge (directeur de la détention); Croix-Rouge Suisse (membre de la direction de la Croix-Rouge genevoise); Etat de Genève (chargé de mission/affaires diplomatiques); formation artistique/membre de fondations philanthropiques. jean-francois.labarthe (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Concepteur et initiateur de projets et d'actions dans le domaine humanitaire, social et culturel en Suisse et à l'étranger.

    Compétences: Evaluation, montage, accompagnement de projets, recherche de fonds, négociation et gestion d’équipe.

  • HANS MARTI

    Ingénieur en mécanique; directeur au sein de sociétés industrielles, nationales et internationales dans le domaine ferroviaire. hans.marti (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Gestion, restructuration et réorganisation d’entreprises; organisation et réalisation de projets.

    Compétences: Développement et construction de machines outils et de chantier; implantation et gestion des normes de qualité ISO.

  • MAJA PERRET SCHAERER

    Formation commerciale et nombreuses expériences professionnelles dans divers domaines et secteurs économiques. Accompagnement de personnes en situation d'handicap sévère. maja.perret-schaerer@innovage.ch

    Domaines d’expérience: Marketing, Service Après-vente, Finances/comptabilité, Logistique et maintenance.

    Compétences: Gestion de projet, organisation d'évènements, coaching relationnel et social, analyse et résolution de problèmes.

  • ISABELLE PERRINJAQUET

    Infirmière, enseignante, MA Gestion; ancienne directrice de l’Ecole de soins infirmiers de Morges. isabelle.perrinjaquet (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Santé, formation et gestion d’une institution de formation dans le domaine de la santé.

    Compétences: Analyse et résolution de problèmes; animation et coaching de groupe; conduite de réunions; gestion RH.

  • HOSSEIN SAREM KALALI

    Haut fonctionnaire auprès du ‘’Programme des Nations Unies pour le Développement’’(PUND) à Genève, Consultant auprès de : DDC (Aide Humanitaire et CSA), Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), CICR, Architecte/Urbaniste praticien à Genève hossein.sarem-kalali (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Programmes de prévention de risque de Catastrophes Naturelles, Reconstruction post-catastrophes naturelles, Développement et Coopération, Opérations humanitaires, mise en place et la gestion de programmes construction d'urgence et de transition. Conception et mise en œuvre des projets de bâtiments administratifs et hôteliers.

    Compétences: Conception, développement, suivi et évaluation de programmes de développement et de coopération, négociation et coordination de projets, réseautage multisectoriel national et régional, formation et développement des capacités des acteurs de développement.

  • ALAIN SCHALLER

    Economiste, ancien délégué du CICR et senior expert auprès de la Croix Rouge Suisse. Chef de projet pour la politique régionale en Suisse et en Europe, direction des relations extérieures du canton de Fribourg. alain.schaller(at)innovage.ch

    Domaines d’expérience: Analyses stratégiques et géopolitiques, multiple expériences, projets et connaissances au niveau fédéral et cantonal, réseautage multisectoriel international, national et régional, organisation d’événements.

    Compétences: Gestion de projets, interculturalité, bi-, voire trilingue, communication et formation.

  • OLIVIA SELD

    Formatrice d’adultes, praticienne MBTI (test de personnalité de Myers-Briggs), assistante sociale; secrétaire générale de l’Association régionale de la Riviera pour la préparation à la retraite (ARPR). olivia.seld (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Gestion d’association d’intérêt public, formatrice pour les aspects psycho-sociaux de la retraite, recherche sociale (domaine de la retraite et développement urbain; conception et organisation de voyages d’études pour senior; recherche sur le vieillissement en groupe pluridisciplinaire d’ONG (Geneva International Network on Aging).

    Compétences: Formation d’adultes, coaching, conception et organisation de cursus pour adultes, animation et transfert de méthodes, orientation et suivi, rédaction de publications.

  • TEDY SHALEV

    Consultant-analyste d’affaires informatique indépendant; développeur d’applications logiciels et webdesign; Computer Science (UNISA). tedy.shalev (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: systèmes flux de travail (workflow) et gestion électronique de documents, gestion des processus d'entreprise, développement de logiciel de control et d’automation industriel.

    Compétences: Conception et développement de logiciel, intégration, audit, mise-à-jour et entretien de systèmes informatique, gestion de projets informatique, ingénieur en électronique.

  • MARC TREBOUX

    Chimiste cantonal à Neuchâtel, auditeur SAS, membre du comité directeur de la Fédération romande des consommateurs. marc.treboux (at) innovage.ch

    Domaines d’expérience: Sécurité alimentaire, systèmes de management, appellations d’origine, protection des consommateurs, police du commerce.

    Compétences: Gestion des problèmes de sécurité alimentaire; conception et mise en œuvre de systèmes de management orientés «processus»; audit de laboratoires d’essai (ISO 17025 et de système d’inspection (ISO 17020); politique de la consommation; politique agricole.

  • ELISABETH WEBER

    Consultante en Transition et Transformation, cheffe de programme auprès d’une compagnie internationale. elisabeth.weber@innovage.ch

    Domaines d'expérience: Service Informatique, application, gestion de programme.

    Compétences: Gestion de projet et d’équipes, élaboration et déploiement de stratégie opérationnelle.