Six questions à ??? Aujourd' hui: Dieter Rolli
Dieter Rolli, 1946, réseau de Zürich
Quelles étaient les trois principales étapes sur ton parcours professionnel ?
Après mes études d'ingénieur en mécanique à la Haute école spécialisée de Winterthur, mes deux grands défis au sein du groupe Schindler ont été la réalisation de la première série du RER zurichois et l'introduction d'un système de gestion à l'usine de wagons de Pratteln. Par la suite, j'ai géré des projets dans des groupes technologiques, d’une part pour accroître l'efficacité et d’autre part en matière de contrôle de la stratégie.
Depuis quand fais-tu partie d’innovage?
En 2013, après avoir suivi quatre journées d'introduction, j'ai été accepté comme conseiller dans le réseau de Zurich
Pour quelle raison?
Je voulais rendre quelque chose à la société sous forme de bénévolat. J’ai trouvé au sein d’ Innovage une bonne atmosphère collégiale.
Qu'est-ce qui t’a motivé pour une telle activité?
J’étais curieux de découvrir cet environnement de conseil qui était nouveau pour moi. C’est donc le besoin d’aller à la découverte d’un milieu inconnu qui m’a attiré.
Que veux-tu atteindre?
Avec mes collègues, j'aimerais offrir à nos clients une perspective qui leur permette d’adopter des nouvelles approches avec sérénité pour atteindre leur objectif.
Quel est ton prochain objectif?
Mon objectif est de maintenir mes connaissances "à jour" et de faire face à la nécessité de la numérisation afin de pouvoir longtemps encore poursuivre cette activité passionnante.
