Six questions à ??? Aujourd' hui: Esther Lüth
Esther Lüthi, 57, Consultante, Réseau Suisse Centrale

Quelles étaient les trois principales étapes sur ton parcours professionnel ?
J'ai débuté ma carrière dans le secteur de la construction, dans les domaines de la planification, de la conduite de travaux et de la production. Ces expériences ont été formatrices et toujours très utiles. Après avoir suivi des formations de base ainsi que des formations continues dans le domaine social et du management, j'ai travaillé dans des institutions sociales et éducatives. Jusqu'à ma retraite, j'ai dirigé pendant de nombreuses années Pro Infirmis du canton de Zurich avec ses nombreuses offres et ses différents projets, c'est-à-dire environ 60 expert*es spécialisé*es, 100 collaborateurs indépendants et 150 bénévoles.
Depuis quand fais-tu partie d’innovage?
Depuis récemment, en été 2021
Pour quelle raison?
Depuis que je suis à la retraite, je dispose de beaucoup de temps libre et mes connaissances professionnelles sont toujours d'actualité
Qu'est-ce qui t'a motivé à te mettre à disposition de notre organisation de bénévoles ?
Des connaissances m'avaient déjà dit beaucoup de bien d'Innovage. L'idée de continuer à utiliser mon expérience professionnelle et de la partager en cas de besoin m'a attirée.
Quel est ton objectif ?
J'ai moi-même constaté que dans certains projets et certaines situations, les conseils de spécialistes externes sont utiles. Des personnes extérieures peuvent plus facilement donner un avis, faire valoir des arguments ou même soulever des questions critiques pour faire avancer des projets ou débloquer des situations.
Cependant, toutes les organisations ne peuvent pas faire appel financièrement à de tels services. Innovage offre donc une bonne structure au profit des deux parties.
Quel est ton prochain objectif?
J'ai plusieurs objectifs, comme de participer à la réalisation de projets Innovage, de rafraîchir mon anglais, de faire de longs voyages ou enfin de nettoyer la cave, etc. Je ne m’ennuierai certes jamais
