Uesto sito Web utilizza i cookie. Utilizzando questo sito web, l'utente accetta la nostra politica sulla privacy.

Six questions à ??? Aujourd' hui: Karl Bochlser

Karl Bochsler, Membre du Réseau de la Suisse de l’Est

Quelles étaient les trois principales étapes sur ton parcours professionnel ?

Après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur mécanicien FH en 1969, j'ai travaillé au développement d'un nouveau type de turbine à gaz pour le groupe Sulzer. Dix ans plus tard, j'ai suivi une formation en gestion à l'IMD de Lausanne, après quoi j'ai assumé diverses fonctions entrepreneuriales au sein de l'entreprise. 

J'ai terminé ma carrière de 32 ans à la tête de la division internationale Sulzer Building Technology, qui comptait plusieurs milliers d'employés. 

En tant que représentant de l'économie au sein du Conseil de la Haute Ecole Spécialisée de Zurich, j'ai également pu contribuer pendant douze ans au positionnement et à la concentration du paysage universitaire. 

Depuis quand fais-tu partie d’innovage?

Depuis 2008 je suis membre du réseau de la Suisse de l’Est et j’ai entretemps exercé plusieurs fonctions au sein d’Innovage. 

Pour quelle raison?

Une collègue de ma femme m’a parlé d’Innovage et de ses activités. Elle m’a convaincu et j’y ai adhéré. 

Qu’est-ce-qui t’a motivé pour une telle activité?

Les défis axés sur les projets et l'appréciation perceptible des responsables sont une motivation quotidienne et une grande satisfaction. En outre, un nouveau réseau de collègues, extra-professionnel, ouvre des perspectives supplémentaires.  

Que veux-tu atteindre?

Avec mes conseils gratuits, j'apporte une contribution spécifique au développement futur prometteur de la société civile. 

Quels projets t’intéressent-ils spécialement ?

Je m'intéresse à tous les domaines de la société civile. J'apprécie particulièrement les délibérations qui se déroulent avec des collègues ayant des expériences différentes.