La situation en Suisse
En Suisse la recherche de fonds ou "Fundraising" rapporte plus d'un milliard de francs par an au profit d'organisations à but non lucratif.
Actuellement 80% des revenus des ONG (Organisations Non Gouvernementales) proviennent des mailings. Ceux-ci permettent, dans un délai relativement court, de récupérer l'investissement initial; les recettes futures peuvent également être évaluées tout en permettant de fidéliser une partie des donateurs.
Les besoins
Suite à la parution d'un article consacré à la spécialisation de l'auteure du projet en matière de Fundraising plus de 270 demandes d'aide lui sont parvenues.
L'auteure du projet et le Fundraising : <link uploads/media/Projet_Barbara_Crole_05.pdf _blank external-link-new-window "Opens external link in new window">Projet_Barbara_Crole.pdf</link>
En quoi consiste le projet ?
L'auteure du projet se propose donc d'organiser en 2008 des journées d'information présentant les différentes méthodes de Fundraising, la manière de motiver les donateurs potentiels, l'obtention de fichiers d'adresses, le savoir-faire.
Responsable du projet : <link javascript:linkTo_UnCryptMailto('jxfiql7yxoyxox+zoblibXfkklsxdb+ze');>barbara.creole (at) innovage.ch</link>
