A l'initiative d'un membre actif d'Innovage Suisse romande (ISR), choriste de surcroît dans l'ensemble vocal vaudois "Ephémère", l'église Saint-Germain d'Assens a été le cadre d'un magnifique concert en faveur de nobles causes.
ISR appuie l'association Pont Universel depuis plusieurs années et Enfants au Togo à l'occasion de ce concert, qui œuvrent en Afrique de l'Ouest. Les fonds récoltés à la sortie du concert, ainsi que la vente d'un CD enregistré le soir-même, offriront un soutien bienvenu aux projets humanitaires menés par ces deux institutions.
Pont Universel est une association suisse, basée à Fribourg, qui pratique une "approche basée sur l'échange de connaissances et d'idées". Elle accompagne des personnes souffrant de difficultés psychosociales et participe à des actions ciblées d'aide au développement, principalement au Bénin et au Togo. Comme, par exemple, un projet d'électrification d'un village au Bénin.
Enfants au Togo est, quant à elle, une association active dans le soutien aux enfants défavorisés de l'orphelinat Divine Providence à Aneho. Elle a contribué à la construction de bâtiments fonctionnels et durables, finance l'intégralité de la scolarité d'une centaine d'enfants accueillis au centre et prend en charge une partie du budget Alimentation.
<link www.pont-universel.com - external-link-new-window "Opens external link in new window">www.pont-universel.com</link>
<link www.enfants-au-togo.org - external-link-new-window "Opens external link in new window">www.enfants-au-togo.org</link>
