L'association a été fondée en 2016. L'objectif était de proposer aux personnes atteintes d'un handicap une offre d'accompagnement adaptée à leur situation individuelle, et ce, en dehors des structures institutionnelles. Au fil des années, une bonne collaboration s'est établie avec diverses institutions du canton d'Argovie.
Depuis le 1er janvier 2022 Stützpunkt Alltag travaille sur mandat du canton d'Argovie. Grâce à un contrat de services le financement du soutien ambulatoire à la vie autonome repose désormais sur des bases solides.
La conclusion du contrat de services avec le canton exigeait une grande restructuration au sein de l'association Stützpunkt Alltag. Désormais il fallait disposer d’une expérience dans la direction d'institutions sociales ainsi que d’un bon réseau. De plus on était à la recherche de compétences telles que la gestion de la qualité, la collecte de fonds et l'échange stratégique. C'est pourquoi le réseau Innovage d'Argovie a été sollicité pour apporter son soutien.
Actuellement une équipe soutient l'association dans l'élaboration d'une analyse SWOT, d'un budget avec un plan de trésorerie, d'un catalogue d'exigences pour les membres du comité directeur de l'association ainsi que dans la conduite des entretiens avec les autorités cantonales.
