Un exposé introductif de Silvio Sgier (Coire), modérateur et coach, ainsi que des discussions de groupe dans le cadre de tables rondes ont donné aux membres d’Innovage l’occasion d’examiner de plus près le modèle systémique lié au travail de consultant. Le modérateur a, entre autre, attiré l’attention sur les risques liés à l’activité de conseil et a souligné l’importance d’une définition précise des mandats et des objectifs.
La session de formation, qui avait été ouverte par une brève présentation du maire de Coire, Urs Marti, avait commencé la veille dans une atmosphère conviviale avec à la clé des visites thématiques de la ville, par exemple la diffusion de la langue réto-romanche et de ses cinq idiomes, un apéritif au théâtre municipal accompagné par son directeur Roman Weisshaupt. Enfin un dîner commun avec des spécialités grisonnes et des intermèdes de l’artiste de cabaret grison Flurin Caviezel permettait des rencontres et des contacts au-delà des frontières de son propre réseau.
Un grand merci pour ce programme passionnant et instructif aux deux réseaux organisateurs des Grisons et de la Suisse orientale.




