Nos partenaires

Partenaires

a+ Swiss Platform Ageing Society

Sur le mandat des Académies suisses des sciences, l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) gère la plateforme ouverte et multisectorielle a+ Swiss Platform Ageing Society dans le but d’apporter une contribution au déploiement en Suisse du projet Stratégie et plan d’action mondiaux sur le vieillissement et la santé de l’OMS. Pour ce faire, elle se concentre sur un rôle de mise en réseau, de sensibilisation, de médiation et de coordination et se positionne en tant que plateforme d’information.
a+ Swiss Platform Ageing Society

benevol-jobs.ch La plateforme suisse d'intermédiation pour l'engagement bénévole

Benevol Jobs est un produit de benevol Suisse et soutenu par bénévolat Vaud. Le propriétaire de la plateforme est benevol Suisse. Grâce à un réseau composé de centres de compétences régionaux pour le bénévolat et environ 3000 organisations rattachées, benevol-jobs.ch sert tous les jours d'intermédiaire entre les bénévoles et ceux qui en cherchent. Diverses fonctions permettent aux bénévoles et aux organisations d'entrer plus facilement en contact les uns avec les autres.  
Benevol Jobs

Connecting non-profits, volunteers and companies

Copalana met en relation des bénévoles, des entreprises et des organisations à but non lucratif par le biais de campagnes de financement participatif conjointes et de projets de volontariat. Avec notre plateforme, nous offrons un écosystème numérique pour les entreprises, leurs employés et les organisations à but non lucratif afin de créer des synergies pour la coopération sur les sujets pertinents des objectifs de développement durable.
Copalana - Crowdfunding & Volunteering Marketplace

RESEAU BENEVOLAT

Le réseau “bénévolat” encourage le dialogue sur le travail bénévole et favorise le travail en réseau. Il offre une plateforme où les organisations peuvent échanger des idées et des bonnes pratiques, et permet l'échange de prestations. Innovage est membre du réseau "bénévolat".
Réseau Bénévolat | Plateforme dialogue colloques

HSLU Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Travail social

Innovage a été créée et mise sur pied en 2006 par la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne - Travail social et par le Pour-cent culturel Migros comme projet d’utilité publique. La Haute école de travail social de Lucerne soutient le développement du secteur social et la professionnalisation du travail social par l'enseignement, la recherche et le développement ainsi que par des prestations de services.
www.hslu.ch/de-ch/soziale-arbeit/

Le CSAJ Le Conseil suisse des activités de jeunesse

Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) est l'organisation faîtière de plus de 60 organisations de jeunesse en Suisse. Son objectif principal est de s'engager au niveau politique et public en tant que porte-parole des intérêts de la jeunesse suisse - avec un accent particulier sur les domaines du bénévolat, de l'empowerment et de l'inclusion.
Le Conseil suisse des activités de jeunesse

UBS Helpetica - Le réseau de bénévoles pour plus de durabilité

UBS Helpetica est une plateforme centrale dédiée au volontariat en Suisse: c'est un lieu de rencontre entre les organisations à but non lucratif et les personnes ayant des idées de projets durables, et d'autres souhaitant s'impliquer dans ces types de projets. La Suisse a besoin des deux, pour faire le bien et bien le faire. Nous travaillons en partenariat aves le réseau de bénévoles UBS Helpetica.
UBS Helpetica (ubs-helpetica.ch

Anciens donateurs

Fondation Beisheim

La Fondation Beisheim s’est donné pour objectif d’aider les jeunes et les personnes âgées à mener une vie saine et autonome afin qu’ils puissent apporter leur contribution à la société, ce qui, par la même occasion, renforce les liens entre ces deux tranches d’âge.
Stiftung | Beisheim Stiftung (beisheim-stiftung.com)

Fondation Mercator Suisse

La Fondation Mercator Suisse élabore et soutient des projets dans les domaines de l’éducation, de la communication, de la participation et de l’environnement. Elle s’engage en faveur d’une société active et cosmopolite qui offre à tous les enfants et à tous les jeunes des bonnes perspectives en matière d’éducation, et traite l’environnement de manière responsable. L’accent est mis sur le soutien des jeunes en Suisse. 
www.stiftung-mercator.ch

Fondation Walder

Les personnes âgées devraient pouvoir jouir d’une bonne qualité de vie. Tel est le credo de la Fondation Walder, qui encourage notamment les projets promouvant un habitat de qualité, indépendamment des conditions de vie, de la santé, physique ou mentale, des personnes concernées. Ses thèmes principaux sont l’intégration ainsi que les relations entre les générations. 
www.walder-stiftung.ch

Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros encourage la création artistique ainsi que la transmission et la conservation de la culture en misant sur la qualité, le professionnalisme, la diversité et la pluralité, en soutenant ce qui existe et a fait ses preuves, tout en contribuant à la création et au développement de nouveautés. 
Pour-cent culturel Migros
 

Fondation Avina

La Fondation Avina a été fondée en 1994 par le Dr Stephan Schmidheiny. Industriel et pionnier, Stephan Schmidheiny a poursuivi la tradition familiale à sa manière et a ainsi écrit l’histoire industrielle. En plus de son implication dans les affaires, Stephan Schmidheiny a également accompagné de près les développements politiques, sociaux et culturels. 
Fondation Avoma

FONDATION ERNST GÖHNER Stiftung

La Fondation Ernst Göhner est le don de l’entrepreneur zurichois Ernst Göhner (1900-1971) à la postérité. La fondation, basée à Zoug, a un caractère à la fois entrepreneurial et philanthropique et poursuit également les objectifs d’une fondation familiale. Il est sous la supervision de la LPP de Suisse centrale et de la surveillance des fondations. 
Fondation Ernst Göhne

Société suisse à but non lucratif

La Société suisse à but non lucratif (SGG) promeut des activités caritatives intellectuelles et matérielles ainsi que des œuvres caritatives en Suisse. Depuis l’Année des Nations Unies pour le volontariat (2001), le SGG participe également au volontariat national et publie régulièrement le Moniteur suisse des volontaires. 
Société suisse à but non lucratif