Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez notre déclaration de confidentialité.

Je me sens bien dans mon rôle d'aiguilleur

Beat Zaugg s'est porté volontaire comme successeur ad interim de Susanne Müller pour Innovage. Il se dit responsable d'un Secrétariat "allégé" dans les nouveaux locaux de la Maison des Générations à Berne, où il vient régulièrement depuis sont lieu de résidence en Valais.

Beat Zaugg dans les nouveaux locaux d'Innovage à Berne.
D'ici il répond à de nombreux mails...
... et établit un profil du poste pour son successeur (Photos: Andreas Seiler)

Beat Zaugg a réalisé pas mal de choses dans sa vie. Apprenti de commerce chez un notaire, Secrétaire communal d'Interlaken, secrétaire de direction aux Jungfraubahnen, il dirige la Croix-Rouge Berne-Mittelland, puis un département de l'Inselspital de Berne, puis à 56 ans il décroche un poste à la direction de l'administration fiscale du Canton de Berne. "J'ai eu de la chance", dit-il à propos de ces changements, "tout s'est toujours bien enchaîné."

Bernois, il est retraité et habite désormais le Haut-Valais où il est membre du réseau Innovage Oberwallis. "Lorsque j'ai appris les difficultés rencontrées par le Secrétariat d'innovage.ch, j'ai proposé spontanément mes services." Il a néanmoins insisté pour ne reprendre qu'une partie des tâches et limiter son engagement à la fin de l'année. De plus il souhaite établir un profil du poste afin que le nouveau Comité central dispose des bases nécessaires afin de repourvoir le poste. Beat Zaugg ne s'occupe ni de finances, ni de statistiques, ni du site web, mais il répond volontiers aux mails adressés à Innovage.

"Je me sens bien dans mon rôle d'aiguilleur", dit-il à propos de son travail au Secrétariat d'Innovage. A propos, Beat Zaugg travaille depuis quelques étés aussi pour les trains de la Furka, où il est parfois chargé de mettre les trains sur la bonne voie...