Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez notre déclaration de confidentialité.

Six questions à ??? Aujourd' hui: Marc Treboux

Marc Treboux Innovage Suisse Romande

Quelles étaient les principales étapes de ton parcours professionnel ?

Après une thèse  de doctorat en chimie à l’Université de Lausanne, j’ai commencé ma carrière professionnelle au Laboratoire cantonal vaudois en 1973. En 1975, je suis parti en Equateur comme expert de Coopération technique suisse. Puis en 1977, un an à l’Ile Maurice pour l’UNIDO et en 1979, 6 mois en Afrique de l’Ouest pour la FAO.
Fin 1979, retour en Suisse et emploi chez Chocolat Villars. De décembre 1980 à juin 2011, j’ai travaillé comme chimiste cantonal de Neuchâtel.
 

Depuis quand fais-tu partie d’innovage?

Janvier 2011

Pour quelles raisons as-tu rejoint ISR ?

J’avais envie de me rendre utile pendant mes années de retraite et de connaître d’autres milieux.

Après onze ans d’activité à ISR, tu as décidé de te retirer de notre association. Quelles ont été tes motivations dans ton engagement bénévole?

Participer comme conseiller à des projets d’utilité publique c’est stimulant et apporte de la reconnaissance.

Quelle a été l’expérience la plus prenante dans ton engagement à ISR

L’aide à la création de la deuxième Villa Yoyo de Neuchâtel.

Quel est ton prochain projet /objectif ?

Mes engagements principaux actuels sont ma participation à la création d’une troisième Villa Yoyo, aux activités de sensibilisation des Grands-parents pour le Climat et à celles de la section neuchâteloise de la FRC.