Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez notre déclaration de confidentialité.

Structure et rythme

Innovage Suisse Romande (ISR) est une association dynamique. Depuis le début de l'année, elle fonctionne selon une nouvelle structure en 3 groupes de travail qui se réunissent chaque premier mardi du mois.

Rythmique Jaques-Dalcroze - aussi un projet Innovage

Les 3 groupes de travail:

  • le groupe "ambassadeurs" chargé de valoriser, communiquer, promouvoir les projets;
  • le groupe "conseillers" chargé de recevoir, évaluer les demandes et y répondre;
  • le groupe "découverte-retraite" chargé de la préparation à la retraite.

Chaque premier mardi du mois, les groupes se réunissent, pour discuter de l'avancée des projets. Structure et rythme donc. Et une grande liberté aussi. En effet, chaque membre s'engage selon ses intérêts, compétences et disponibilités dans un ou plusieurs groupes, un ou plusieurs projets. "Il y a une grande liberté chez Innovage. C'est la seule façon selon nous de pouvoir vraiment s'engager. Il n'y a pas d'obligation, seulement de l'engagement!" affirme Monique Bolognini, présidente d'ISR.

Et les conseillers Innovage ne manquent pas d'engagement. Les demandes de soutien sont nombreuses et dans des domaines très variés: insertion et réinsertion professionnelle,  aide au développement, relations intergénérationnelles, prévention santé, etc.

Par ses services, Innovage répond donc clairement aux besoins de personnes et groupes porteurs de projets d'utilité collective. Mais Innovage répond aussi au besoin profond et existentiel que ressentent certains seniors de partager ce qu'ils sont, transmettre, mettre à disposition, redonner un peu de ce qu'ils ont appris, acquis durant leur carrière professionnelle et ainsi continuer à apprendre et à se développer.