Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung dieser Website erklären Sie mit unserer Datenschutzerklärung einverstanden.

Six questions à ??? Aujourd' hui: Johann Binder

Johann Binder, Réseau Berne-Soleure, Secrétaire du Comité de direction

Quelles étaient les trois principales étapes sur ton parcours professionnel ?

Je n'ai changé d'employeur qu'une seule fois après mes études de sociologie. J'ai d'abord travaillé dans le département de recherche de l'hôpital universitaire psychiatrique de Zurich. En 1982, j'ai rejoint la Direction de la santé et de la prévoyance sociale du canton de Berne et j'ai commencé par évaluer diverses innovations dans le domaine de la santé. Plus tard, j'ai dirigé le service de psychiatrie.  

Depuis quand fais-tu partie d’innovage?

Depuis 2011 

Pour quelle raison?

Après ma retraite, j’ai voulu m'investir dans quelque chose d’utile. Innovage me convenait, et je trouve encore aujourd’hui formidable de côtoyer des personnes aussi engagées dans ma vie post-professionnelle et d'accompagner des projets intéressants. 

Qu'est-ce qui t’a motivé à te présenter à l'élection du Comité de direction ?

J'ai travaillé dans l'équipe qui a préparé le passage à "Innovage 2021", puis dans le comité qui a cherché des membres pour le nouveau comité de direction. Je me suis ensuite plus ou moins infiltré dans ma fonction. Le nouveau concept prévoit que davantage de tâches soient assumées par les membres.  

Que veux-tu atteindre?

Je voudrais soutenir le Comité de direction de manière à ce qu'il puisse se concentrer sur les questions stratégiques importantes.  

Quel est ton prochain objectif?

Mon travail fait partie des tâches permanentes. C'est un plaisir pour moi de décharger cette excellente équipe.