Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez notre déclaration de confidentialité.

Viktor Rossi

Viktor Rossi, né à Berne en 1968, est cuisinier de formation. Après son apprentissage il a entrepris des études en économie à l’Université de Berne et a obtenu un diplôme d’enseignant en économie et en droit (mag. rer. pol.), puis, par la suite, un « Diploma of Advanced Studies in Law » de l’Université de Berne.

Après l’obtention de son diplôme, il a d’abord enseigné à l’École professionnelle commerciale de Bienne (plus tard Bildung Formation Biel Bienne BFB) en tant qu’enseignant en commerce avant de devenir directeur de l’école professionnelle en 1999.

Il travaille pour la Chancellerie fédérale depuis 2010. Il a débuté en tant que chef de la section Administration des affaires et de la logistique, puis, dès 2015 il a été le représentant du chancelier fédéral Walter Thurnherr en tant que mandant du projet clé TIC GENOVA.

En décembre 2018, le Conseil fédéral l’a élu vice-chancelier de la Confédération. Viktor Rossi a pris ses fonctions le 1er mai 2019 et dirige depuis lors le domaine « Conseil fédéral » au sein de la Chancellerie fédérale.

Viktor Rossi est de langue maternelle allemande/italienne. Il est marié et père de deux enfants.